Clipper technologies Flux rss Google Linkedin Twitter Facebook
Société de services pour le déploiement et la maintenance de vos solutions informatiques et technologiques

Clipper formation

Nous formons à l’utilisation de logiciels métiers et accompagnement au changement dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et de la distribution.

Nos formations ont pour objets :

  • Les systèmes de gestion de propriété (PMS) ou les logiciel de gestion hôtelière.
  • Les ordinateurs spécifiques pour les logiciels points de vente (POS).
  • Les systèmes d'encaissement.
  • Le Back Office, la gestion "Fidélité", les logiciels informatiques qui permettent de gérer la relation d'une entreprise avec ses clients (CRM).

Nous formons les utilisateurs et et les administrateurs sur le matériel d’impression petits et grands formats, ou sur environnement réseaux.

Nos formateurs sont des opérationnels recrutés dans le secteur d’activité et multilingues.
 

Quelques Références

Système U

  • Le projet Clipper-ULIS concerne les 1.500 points de vente du Groupement Système U.
  • Clipper a à charge de former un peu plus de 10.000 collaborateurs U à l’utilisation de la nouvelle Gestion Commerciale (back-office) ULIS.

Cora

  • Formation des Responsables sur OSCAR Manager (Back Office) et LOYALTY (Fidélité).
  • Formation des collaborateurs des cafétérias sur OSCAR et accompagnement au changement.
  • Formation des collaborateurs des cafétérias sur OSCAR et accompagnement au changement.

Géant casino

  • Formation des collaborateurs à l’utilisation de VLP (Front Office).

Louvre Hôtel

  • Mise en place d’une plateforme téléphonique de formation pour le déploiement du P.M.S. OPERA pour les 1.200 hôtels du groupe (41 pays).
  • Développement d’une solution E-learning pour la formation avant le changement.
  • Elaboration des manuels d’utilisation pour chaque enseigne du Groupe enseigne.
  • Formation à l’utilisation d’OPERA dans les hôtels du Groupe.

Citadines

  • Création des supports de formation.
  • Formation à l’utilisation de PROTEL dans les résidences du Groupe.

Toshiba

  • Création des supports de formation.
  • Formation à la MFP (Multi Fonction Printer) et à la GED (Gestion Electronique des Documents).